Je dessine et je crée moi-même tous mes modèles. Je commence donc par dessiner concrètement sur un morceau de papier une première esquisse de l’objet, avec son design général.

J’ai à cœur de créer des objets beaux, mais aussi pratiques et durables dans une utilisation quotidienne. Dès la première esquisse, je dresse donc également - sur une fiche - le profil de l’objet avec un premier cahier des charges.

Une fois dressé le premier cahier des charges, je passe à la structure. Pour cela je reprends mon esquisse, et j’affine les éléments.

Les deux derniers points (choix des supports, des matières associées et des techniques de fabrication et d’assemblage) font l’objets d’expérimentations variées avant que le modèle soit définitivement stabilisé. Durant cette phase de recherche et de maquettage, la manière dont le papier va s’intégrer dans l’objet évolue au fil du temps.

Lorsque le prototype est stabilisé, je passe aux gabarits finaux et à la production en petite série. Je crée de cette manière deux à trois collections par an.

.

.→Les 3 piliers des métiers d'art←

.→Techniques associées←

.

→Les créations en ligne←

→Me contacter←

.